Termes & Conditions

Le fait de passer une commande implique votre adhésion entière et sans réserves à ces présentes conditions générales de vente.

LES ILLUSTRATIONS
Les illustrations, photos, dessins, et textes reproduits dans ce site et illustrant les produits présentés n'ont aucune valeur contractuelle. En conséquence, nous ne pourrions, en aucun cas, être tenus pour responsables des erreurs d'intérpètation, ainsi que des erreurs qui se seraient glissées dans notre catalogue.

LES PRIX
Les prix sont indiqués en Francs Suisse et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, qui peuvent être facturés en supplément et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne.

LA GARANTIE
actuellement, les articles proposés sur le site sont des éléments d'occasion. Les ventes sont donc des ventes entre particuliers, sans aucunes garanties possible. "Type17 Swiss" n'assure également aucune responsabilité de travaux tels que : démontage et/ou installation, diagnostics et expertises, perte d'usage du véhicule, perte de temps, dérangements ou toute autre dépense conséquente. Il n'y a aucune garanties ou reprises possibles pour les pièces vendues.

L'HOMOLOGATION
Certaines pièces, en dehors des pièces de remplacement d'origine, ne bénéficient pas d'une homologation sur route ouverte. Toutes les pièces de compétition, exemple : arbre à cames, échappements, kit gros freins, kit grosse cylindrée, etc. ne doivent être utilisées que sur circuit automobile, et sous l'entière responsabilité de nos acheteurs. Certaines pièces de notre gamme tôlerie et carrosserie sont des pièces adaptables. Même si leur adaptation ne pose pas de problème particuliers sur votre véhicule, nous ne pouvons garantir que leur résistance sera identique aux pièces d'origine, aussi en cas d'accident. Le sachant, nos clients les montent sous leur responsabilité.

LES DÉLAIS
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, et ne constituent pas une garantie de notre part.

DROIT DE RÉTRACTATION
En conséquence de ventes entre particuliers, l'acheteur ne peux se prévaloir de l'article L 121-21 du code de la consommation. Lors de cas exceptionnel, et sur accord préalable par écrit de "Type17 Swiss", les frais d'un éventuel retour sont à la charge de l'acheteur.

LES RETOURS
En conséquence de ventes entre particuliers, l'acheteur ne peux retourner son achat. Ne nous renvoyez pas de pièces sans nous avoir contactés au préalable pour obtenir une autorisation de retour. En aucun cas, nous n'acceptons les retours expédiés contre remboursement, ou port dû, ou mal emballés. Lors de cas très exceptionnels entendu au préalable par échanges écrits, les retours sont limités aux pièces en parfait état, propres, retournées dans leur emballage d'origine. Nous n'acceptons strictement aucun retour pour les livres, pièces électriques, coussinets et segments ou pièces sur commande spéciale. Aucun produit ne pourra nous être retourné sans notre accord préalable écrit, pour les commandes aux professionnels. En cas d'acception de notre part, le port est à la charge de l'acheteur.

RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les produits restent notre propriété jusqu'au paiement intégral de leur prix. Toutefois, vous en assumerez les risques dès leur livraison.

CONTRAT
Le présent contrat est soumis à la loi Suisse. Le site étant multilingue, seul le texte rédigé en Français fait fois. Tous textes rédigés dans une autre langue sont uniquement informatifs et n'ont aucune valeur légale ou juridique.

IMPORTANT
Dans le cadre de la lutte contre la fraude, nous pourrons demander à nos clients, à l’occasion de toute commande, de fournir des justificatifs. Aucun escompte ne sera accordé pour règlement anticipé. Pour les clients professionnels, l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement en cas de retard de paiement est de Chf: 50.- Montant des pénalités de retard : trois fois le taux de l’intérêt légal. Selon le code du commerce, les marchandises expédiées voyagent aux risques et périls du destinataire. Nous ne sommes pas tenus de rembourser des articles qui auraient été détériorés durant le transport. L'acquéreur doit vérifier l'état des marchandises à l'arrivée et faire des réserves précises si nécessaire, sur le document du transporteur. Dans ce cas, faites constater les dégâts au chauffeur, et adressez une lettre recommandée au transporteur dans les 48 heures. En cas de pièces endommagées, si la personne qui réceptionne le colis n'écrit pas les réserves nécessaires sur le bon de transport, devant le chauffeur, aucun recours ou remboursement, ni aucun remplacement des pièces n'est possible.